San Seni & Seni V

Attention :

  • Pour une bonne fixation des changes anatomiques vous aurez besoin d’un slip de maintien d’une taille appropriée.
  • Pensez à « activer » le change avant tout utilisation.


Poser en position debout – tout seul ou à l’aide de quelqu’un

san_seni_stojka.jpg

Baisser le slip de maintien jusqu’à mi-cuisse. Le change anatomique ayant été « activé » auparavant (on lui a donné une forme de godet), glissez-le entre les jambes et posez le dans les plis de l'aine. N’oubliez pas, que la partie plus large du change se place à arrière, et la partie plus étroite à l’avant.

Commentaire pour l’aide-soignante :
  • Assurez-vous que la personne à qui vous mettez le change peut s’appuyer contre quelque chose, p.ex. une table ou un évier.
  • La personne peut vous aider à mettre en place le change anatomique en le tenant sur son bas-ventre. Vérifiez l’ajustement de la protection à l’entrejambe et remontez le slip de maintien tout en maintenant le change anatomique.
Commentaire pour l’aide-soignante :
  • L’indicateur d’humidité devait se trouver dans le prolongement de la colonne vertébrale. Assurez-vous que la protection et le slip de fixation sont bien ajustés et si les bords ne sont pas pliés. Enrouler le change anatomique usé et le jeter à la poubelle. Ne pas jeter dans les toilettes

San Seni, Seni V – posé en position allongée

Mettez-vous au bord du lit et baissez le slip de maintien de la personne jusqu’à mi-cuisse. Pliez le genou dans l’une de ses jambes.

Attention :

Si vous vous tenez sur le côté droit, pliez la jambe gauche et vice versa. Placez la personne sur le côté et faites glisser le change (déjà « activé ») entre les jambes.

Attention :

 

Veillez à ce que la partie plus large du change soit placée derrière, et la partie plus étroite devant.

Dépliez soigneusement le coussin absorbant derrière et appliquez-le bien à plat, l'indicateur d'humidité dans le prolongement de la colonne vertébrale. Remonter en premier la partie arrière du slip de maintien. Tournez la personne sur le dos, reajustez la protection à l’entrejambe et remontez le slip de maintien. Enrouler le change anatomique usé et le jeter à la poubelle. Ne pas jeter dans les toilettes.

TZMO Global Bella Global Happy Baby Global Univers Seni Matopat Global