Les causes des fuites urinaires chez la femme

Les causes les plus fréquentes de l’incontinence urinaire chez les femmes :

  • changement de la position de l’utérus à cause de tumeurs ou de l’affaiblissement du plancher pelvien qui maintient l’appareil urinaire,
  • surcharge des muscles pelviens par : surpoids, grossesse, multiples accouchements, ménopause, infections urinaires, changements hormonaux.

Prenez soin de vous!

Le bon fonctionnement de l’appareil urinaire dépend de plusieurs organes. C’est pour cela qu’endommager un d’entre eux peut perturber le travail des autres. Si les fuites sont causées par une réduction d’élasticité des muscles pelviens, vous pouvez améliorer leur état en pratiquant des exercices qui s’appellent « Exercice de Kegel ».

Les effets positifs se ressentent après une période relativement courte. Spécialement pour vous, nous avons préparé une série d’exercices que vous pouvez effectuer à la maison, au travail ou n’importe où. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Consultez votre médecin!

Le plus grand pourcentage de femmes atteintes, souffrent d’incontinence légère. Si le problème est sous-estimé, l’incontinence légère peut dégénérer en une incontinence modérée à forte. Si vous êtes touchée par des fuites urinaires, n’hésitez pas à consulter votre médecin pour en déterminer la cause et établir un traitement adéquat. Nous ne recommandons pas d’essayer de résoudre ce problème seule. Dans de nombreux cas les traitements médicaux assistés apportent de bons résultats mais parfois, une interventionchirurgicale est nécessaire.

Découvrez ici, comment se préparer pour une visite médicale et pourquoi il est conseillé d’utiliser des protections urinaires Seni Lady au lieu des serviettes hygiéniques traditionnelles.

TZMO Global Bella Global Happy Baby Global Univers Seni Matopat Global