Vrai ou Faux sur les fuites urinaires

L’incontinence urinaire ne devrait pas vous limiter dans vos activités. Vous devriez pouvoir en profiter pleinement sans la crainte de pertes urinaires gênantes.

Le maintien de l’hygiène des personnes incontinentes est très difficile

Aujourd’hui rester propre est naturel. Vous trouverez facilement un grand nombre de produits de soins spécifiques grâce auxquels la toilette quotidienne devient non seulement facile, mais aussi efficace. L’hygiène en cas d'incontinence urinaire est très importante. Les soins au quotidien permettront maintenir au sec la peau des zones intimes et les protégeront contre des irritations causées par un contact permanent avec les facteurs nocifs (comme urine, sueur etc.). Il est important d’assurer la fraîcheur et de réduire des odeurs désagréables. Cela est possible grâce aux produits modernes, comme par exemple, les produits de soin de la gamme Seni Care conçus pour les peaux exgigeant une toilette spécifique. Grâce à une utilisation appropriée de ces produits vous pourrez maintenir une excellente hygiène.

L’incontinence urinaire peut toucher aussi les enfants

Qu'un enfant se mouille est naturel, mais avec l'âge, ce problème doit disparaître. Chez les enfants de moins de 5 ans les troubles de la miction, surtout les énurésies nocturnes, ne sont pas une raison d'inquiétude mais ils ne doivent pas être sous-estimés. Chez certains enfants, à cause de différentes dysfonctions, les troubles mictionnels ne disparaissent pas. Il s’agit plus souvent d’un problème d’énurésie nocturne mais il arrive que certains d’entre eux souffrent d’incontinence diurne également. Les causes les plus fréquentes sont le retard du système nerveux ou l’affaiblissement des muscles. Si votre enfant souffre de troubles mictionnels, vous devez lui fournir une protection adéquate par l’utilisation des produits absorbants: les couches pour les enfants ou les plus petites tailles des changes pour adultes. Il est essentiel d’assurer un confort psychique à votre enfant – les enfants sujets à l’incontinence urinaire sont souvent embarrassés, incapables de faire face à ce problème et ils ont peur des réactions de l'entourage. Tout d’abord, gardez à l’esprit que l’enfant ne s'oublie pas de par sa propre faute, donc ne le faites pas culpabiliser à cause de cela. Il vaut mieux expliquer à l’enfant le problème d’incontinence tel qu’il est et lui fournir du soutien.

L’incontinence urinaire qui apparaît pendant la grossesse et suite à l’accouchement, s'installe pour toute la vie

Durant la grossesse votre corps connaît de profonds changements. Les changements hormonaux et l’utérus qui s’agrandit influencent le fonctionnement de l’appareil urinaire et, à côté d’autres problèmes, les fuites urinaires peuvent apparaître. Après l'accouchement, les muscles pelviens sont relâchés et ne fonctionnent plus correctement, alors il peut arriver que pendant la période post-partum surviennent des épisodes d’incontinence urinaire. Il est entendu que la période postnatale dure de 6 à 8 semaines, pendant lesquelles l’organisme doit retourner à son état initial. Avec le retour de ce fonctionnement normal, les problèmes liés à la grossesse disparaissent, y compris les fuites urinaires. Pour accélérer le processus de la régénération, vous pouvez faire les exercices de Kegel, qui renforcent les muscles du plancher pelvien. Cliquez ici, pour découvrir comment effectuer les exercices Kegel.

Les personnes alitées sont condamnées à l'apparition des escarres

Il est vrai que les personnes alitées, souffrant d’incontinence urinaire sont plus sujettes aux apparitions des irritations et des escarres mais elles n'y sont pas condamnées. Le contact continu de la peau avec des facteurs irritants (augmentation de la température et l’humidité) ainsi que l'augmentation de la pression sur certaines parties du corps sont favorables aux mutations épidermiques. Une toilette adéquate, des changements fréquents de position ainsi que l’utilisation des produits absorbants respirants permettent d’éviter ces irritations très désagréables. Garder la peau en bon état chez des personnes alitées nécessite quelques efforts et de la prophylaxie systématique, mais ce n'est pas impossible.

TZMO Global Bella Global Happy Baby Global Univers Seni Matopat Global