Conseils pour les proches

Plus l'enfant est âgé, plus il est embarrassé par le mauvais fonctionnement de sa physiologie. Peu importe si votre enfant se mouille uniquement pendant la nuit ou s’il a des fuites également dans la journée, votre rôle en tant que parents est ici très important. Vous devrez vous assurer que votre enfant ne s’isole pas à cause de son problème et qu’il ne se sente pas coupable. L’ambiance associée à ce problème, créée par les parents et l’entourage de l'enfant, affectera toute sa vie future.

Chez les enfants souffrant d’incontinence urinaire vous pouvez observer entre autres: baisse de l’estime de soi, mépris pour son corps, peur d’avouer son problème, peur du ridicule et du rejet, manque d’acceptation de soi, difficultés à l’école, névrose, angoisse, retrait ou comportement agressif, refus de contacts avec les enfants du même âge, aversion pour sortir de la maison.

En premier lieu, vous devrez apporter à votre enfant le soutien et l’acceptation, ainsi que l'envie de comprendre la situation qu'il endure.

Qu’est-ce que vous pouvez faire pour aider votre enfant?

A la maison
En dehors de la maison
TZMO Global Bella Global Happy Baby Global Univers Seni Matopat Global